Théâtre Royal

Théâtre Royal

Situé dans le quartier chic de l’hivernage,et ayant ouvert ses portes en 2001, le théâtre royal est la principale salle de spectacle de la ville ou se produit régulièrement l’orchestre symphonique royal en diverses occasions.

Bâtiment à l’architecture majestueuse, il abrite en son sein une coupole laissant entrer la lumière comme au travers d’un moucharabieh et des colonnes aériennes qui ont fait sa réputation. Pensé, imaginé et conçu par Charles Boccara, architecte talentueux bien connu pour ses maisons, palais et hôtels réalisés dans la ville de Marrakech,il est un haut lieux de culture très prisé des Marrakechis.

Proposant une acoustique de grande qualité grâce à sa disposition en amphithéâtre, cette salle de spectacle propose un programme varié allant de la pièce de théâtre classique aux plus grands opéra de Giuseppe Verdi. Le colisée intérieur prend tout son sens lors des représentations des plus grands artistes internationaux. Emblème culturel, architectural et artistique de la ville rouge, le théâtre royal jongle entre modernité et tradition et s’érige fièrement au cœur d’un quartier dynamique. Ayant organisé la biennale d’art contemporain de Mars 2012, ce théâtre se plaçant comme l’un des plus beaux du monde avec sa façade jaune, assoit une fois de plus sa réputation d’icône de la culture à travers le Maroc.

Post a Comment

Popular posts from this blog

Tajine

Marrakesh, Morocco

Palais De la Bahia

Jardin Majorelle Marrakech