• Breaking News

    dimanche 28 octobre 2018

    Malusi Gigaba dit qu'une cassette de 'nature sexuelle' le faisait chanter

    Le ministre de l'Intérieur, Malusi Gigaba, a révélé dimanche qu'une vidéo à caractère sexuel avait été volée lorsque son téléphone avait été piraté en 2016 et 2017 et qu'elle circulait parmi certaines personnalités politiques.

    Malusi Gigaba a déclaré que la vidéo avait été au centre du chantage et des tentatives d'extorsion.

    Dans une série de tweets dimanche matin, Gigaba a déclaré que la vidéo avait été au centre du chantage et des tentatives d'extorsion de fonds ‚remontant à la période qui avait suivi sa nomination au poste de ministre des Finances en mars de l'année dernière.

    Il a déclaré qu'il avait fermement refusé de prendre en compte les tentatives de chantage.

    Gigaba a déclaré que ces tentatives de chantage et d'extorsion, ainsi que l'interception illégale de sa communication, avaient été rapportées aux autorités de maintien de l'ordre concernées. Il a déclaré qu'il avait été informé que les enquêtes se poursuivaient.

    «Je saisis cette occasion pour m'excuser publiquement d'avance auprès du reste de ma famille - en particulier de mes enfants‚ ma mère et mes beaux-parents - et du public sud-africain pour la douleur et l'embarras causés par une distribution plus large probable ‚, a déclaré Gigaba.

    Gigaba a déclaré qu'il espérait que la nation se poserait un jour la question de savoir s'il est juste de tolérer et de promouvoir l'invasion flagrante de la vie privée d'autrui en distribuant de tels documents, en particulier en l'absence manifeste de justification de l'intérêt public.

    Le porte-parole de Gigaba à ce sujet, Vuyo Mkhize, a déclaré à eNCA que la vidéo ne concernait pas l'épouse de Gigaba, Norma.

    Mkhize a dit que c'était une vidéo qui devait lui être transmise.

    Enregistrer un commentaire

    Organiser un voyage

    Booking.com

    Advertisement

    Découvrez vite plus de 54 façons de gagner de l'argent sur internet

    Guide Marrakech

    Send Quick Message

    Nom

    E-mail *

    Message *