• Breaking News

    Présentation : Maroc - RI Iran

    • Le Maroc retrouve le goût de la Coupe du Monde
    • La RI Iran dispute sa deuxième Coupe du Monde consécutive, une première
    • Dernières infos : #MARIRN en direct sur notre LIVE BLOG

    L'impressionnant Stade de Saint-Pétersbourg sera le théâtre de la première sortie du Maroc et de la RI Iran dans la Coupe du Monde de la FIFA 2018™, avec pour les deux équipes une suite de parcours qui pourrait ressembler à des montagnes russes.

    La dernière fois que les Lions de l'Atlas ont participé, c'était il y a deux décennies à France 1998. Sous la tutelle d'Hervé Renard, ils espèrent bien profiter à fond de cette nouvelle opportunité. La RI Iran aborde sa deuxième Coupe du Monde d'affilée, ce qui n'était jamais arrivé dans son histoire. Sachant que Carlos Queiroz, après sept années de bons et loyaux services, devrait quitter le poste de sélectionneur de la Team Melli après le tournoi, ses joueurs auront une motivation supplémentaire de bien faire.

    La sélection asiatique sera privée de Saeid Ezatolahi, suspendu, et Mehdi Taremi et Askhan Dejagah ne seront peut-être pas complètement remis de leur blessure. Le Maroc, quant à lui, espère que Nabil Dirar sera apte.

    Analyse du reporter d'équipe

    C'est la cinquième fois que la RI d'Iran dispute la Coupe du Monde et à ce jour, elle n'a jamais réussi à passer la phase de groupes. En devenant la deuxième équipe qualifiée pour Russie 2018, elle a montré qu'elle avait bien l'intention de changer cela. Mais le tirage au sort a été cruel pour la Melli, qui a été versée dans le Groupe B aux côtés de l'Espagne, du Portugal et du Maroc. Cette entrée en matière contre le Maroc ressemble donc déjà à une finale.

    sss

    Après 20 ans d'attente, le Maroc fait son grand retour sur la scène mondiale. Mais au vu des adversaires qui attendent les Lions de l'Atlas, ces derniers devront engranger les trois points dès leur entrée en matière. La sélection marocaine a bouclé le troisième tour des qualifications pour la Coupe du Monde sans concéder le moindre but. Elle se reposera donc une nouvelle fois sur sa défense de fer pour essayer de faire la différence, ainsi que sur un jeu collectif souvent léché.

    **Le saviez-vous ?**

    Le Maroc reste sur 18 matches sans défaite, dans une série où il a affronté d'autres sélections mondialistes, comme la Serbie, le Nigeria, la République de Corée et l'Égypte. Seules la Belgique (19) et l'Espagne (20) font mieux que le Maroc au coup d'envoi de Russie 2018.

    Compositions d'équipe possibles

    RI Iran : Ali Beiranvand ; Milad Mohammadi, Morteza Pouraliganji, Roozbeh Cheshmi, Pejman Montazeri ; Masoud Shojaei, Ehsan Haji Safi, Omid Ebrahimi ; Vahid Amiri, Sardar Azmoun, Alireza Jahanbakhsh

    Maroc : Monir El Kajoui ; Hamza Mendyl, Romain Saiss, Mehdi Benatia, Achraf Hakimi ; Hakim Ziyech, Mbark Boussoufa, Younes Belhanda, Karim El Ahmadi, Noureddine Amrabat ; Khalid Boutaib

    *Participez !

    *Notre Fan Zone de Russie 2018 vous donne accès aux matches, concours et prix de la Coupe du Monde. Jouez au Fantasy, pronostiquez les matches, découvrez notre Fan Movement, collectionnez les stickers Panini et votez pour les récompenses de la Coupe du Monde.

    EXPLORER LE SUJET

    Post a Comment

    Post Top Ad

    Post Bottom Ad