• Breaking News

    vendredi 28 septembre 2018

    Golf - Ryder Cup : l'Europe mène la danse pour la première journée !

    Dominés durant la matinée, les Européens ont réagi spectaculairement et renversé la situation durant l'après-midi. Le Vieux Continent mène 5-3 !


    Huit points (sur vingt-huit au total ce week-end) étaient en jeu durant cette première journée de Ryder Cup, qui oppose les États-Unis à l'Europe, ce vendredi : quatre le matin, à l'occasion du « fourballs », puis quatre l'après-midi, lors du « foursomes ».

    Le public était au rendez-vous très tôt le matin sur le trou 1 (voir plus bas) pour voir Tony Finau taper le premier coup de la compétition. La première journée s'est disputée dans de bonnes conditions (18 °C au meilleur de la journée), malgré un ciel un peu « laiteux » et un vent qui s'est parfois levé sur les greens du golf national.

    LE « FOURBALLS ». L'Amérique attaque tambour battant…

    Ce sont les États-Unis qui ont le mieux démarré en ouvrant le score par Rickie Fowler et Dustin Johnson. Le duo a pris le meilleur sur Rory McIlroy et Thorbjorn Olesen (4&2), au prix d'une bonne partie retour terminée avec quatre coups d'avance deux trous avant la fin.

    Rapidement, les États-Unis ont monté leur avance à 2-0 grâce à Brooks Koepka et Tony Finau. Partis en premier le matin (8 h 10), ils ont dominé le duo Justin Rose et John Rahm, qui a pourtant mené la danse jusqu'au trou 15. Les Américains ont coiffé leurs adversaires au poteau, ne prenant l'avantage qu'au 18e et dernier trou !

    L'écart a continué à se creuser après le point remporté par Justin Thomas et Jordan Spieth, aux dépens de Paul Casey et Tyrrell Hatton. Le binôme américain, quatre tournois majeurs à eux deux, n'a jamais été inquiété, menant la partie de bout en bout, même s'il a fallu aller jusqu'au trou 18 pour confirmer la victoire et porter le score à 3-0 ! Heureusement pour l'Europe, Francesco Molinari et Tommy Fleetwood ont réduit l'écart à 3-1 pour entretenir l'espoir.

    Face à eux, Patrick Reed et Tiger Woods ont progressivement perdu pied et s'inclinent assez nettement (3&1). Le « Tigre », emprunté sur ses mises en jeu, régulièrement dans les roughs, a vécu une première journée assez compliquée. Comme trop souvent en Ryder Cup…

    Enregistrer un commentaire

    Organiser un voyage

    Booking.com

    Advertisement

    Découvrez vite plus de 54 façons de gagner de l'argent sur internet

    Guide Marrakech

    Send Quick Message

    Nom

    E-mail *

    Message *